PASSEZ UN BEL ETE

FESTIVAL DE JAZZ DU 24/08 AU 26/08

Voir dans Agenda

Château de la Renaissance

A la Une

De nouveau du pain à Clermont

18/07/2018
De nouveau du pain à Clermont

A partir du mardi 17 juillet, il ne manquera que l'odeur du bon pain fabriqué par la boulangerie pâtisserie « Au pain des Bonnets » de Musièges.

Depuis quelques semaines, les distributeurs de pains de Clermont et Desingy étaient à l’arrêt suite à la cession de l’activité de l’ancien prestataire et l’arrêt brutal fut difficile pour tout le monde.

Dès que l’information est parvenue aux oreilles des maires de Clermont et Desingy, ils se sont mis en quête d’un successeur pour la continuité de ce service très apprécié des habitants et riverains.

 

Anthony Magnin, jeune boulanger pâtisser nouvellement installé dans la zone de Musièges à côté des Fermiers Savoyards, a accepté de reprendre cette activité sur toutes les communes environnantes équipées de ces distributeurs.

« J’approvisionnerai, dès 7 heures du matin, sauf le lundi, les distributeurs en baguettes, divers pains et viennoiseries de fabrication artisanale fraîchement cuits. Ces distributeurs sont très simples d’utilisation, ils rendent la monnaie, et sont équipés de système de paiement par carte bleue. Un système de chauffe et de ventilation optimise les conditions de conservation optimale du pain et des viennoiseries », confirme Anthony Magnin.

 

« Nous souhaitions continuer à apporter un service aux habitants », insistent les deux maires et Anthony Magnin, tous énergiquement convaincus que ce service est un grand plus pour les communes éloignées, mais la balle est maintenant du côté des habitants afin d’acheter leur pain pour conserver ce service.